top of page

Anti-bullying !

Des personnalités s'engagent contre la cyber-intimidation. 
  • Les parents d'Amanda Todd, Norm et Carol Todd évoquent le souvenir de leur fille à travers deux messages poignants et militent pour que d'autres jeunes ne connaissent pas le même sort qu'Amanda Todd et luttent pour que la cyber-intimidation cesse.
  • Le couple Obama s'indigne contre la montée de la cyber-intimidation. Ce message précédait la conférence de la Maison Blanche sur la prévention de "l'intimidation".
  • la première ministre de Colombie-Britannique Christie Clark delivre un message après le décès d'Amanda Todd. "Tous les enfants devraient se sentir en sécurité" a-t-elle dit.

En terme de sensibilisation, le chemin risque d'être long et semé d'embûches. Conscientes du problème  d'intimidation sur internet, les commissions scolaires tentent de sensibiliser les élèves au phénomène. Dans certains établissements scolaires de la documentation est envoyée aux parents comme certaines écoles au Québec. De plus, les professeurs et autres professionnels incitent les élèves à dénoncer les différentes formes d'intimidations dont ils sont victimes lorsqu'elles se présentes. Un sondage révèle que 76 % des élèves ont déjà été injuriés sur internet ou messagerie. 38 % des élèves ont révélé avoir déjà été menacé physiquement. Enfin d'autres ont été victimes de rumeurs. 

​

bottom of page